"SOS" : Harmonie  "PHREN": Conscience  "LOGOS": Science Alfonso Caycedo est le neuropsychiatre qui inventa la Sophrologie en 1962 soit une technique thérapeutique.

Freud s'est intéressé à l'Inconscient

Caycedo, lui, s'est intéressé à la Conscience et son développement.

La sophrologie est un outil de développement personnel à visée thérapeutique.

La SOPHROLOGIE est nécessaire pour prendre CONSCIENCE de son propre fonctionnement dans son environnement quotidien et pouvoir AGIR.

La Sophrologie est un entrainement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

La Sophrologie s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer Bien-être, Détente & Relaxation.

La sophrologie amène la personne accompagnée à travailler sur ses propres valeurs et mieux se connaitre afin de se libérer de ses propres chaines, craintes, peurs énergivores, invalidantes, stressantes et bloquantes.

La Sophrologie permet de rétablir ou renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie à savoir la gestion du stress, la gestion des émotions, retrouver un sommeil de qualité, développer, renforcer la confiance en Soi, l’estime de Soi, se libérer des addictions, des phobies… à lâcher-prise, à activer le Positif.

Elle a également une action positive sur les problèmes psychosomatiques, phobiques, comportementaux et relationnels.

En effet activer le Positif sur une partie de la Conscience se répercute positivement sur la totalité de notre Être.

Cela nous permet d’atteindre un EQUILIBRE SAIN & SEREIN entre notre

                                             CORPS MENTAL et EMOTIONS
                                                                   

07 66 52 18 11